top of page
Rechercher

ChoIsir son grip !

Le grip de skate est devenu bien plus qu’un simple accessoire pour le skate, c’est devenu un accessoire de mode et de différenciation entre les skaters.


Avant de parler design, nous allons parler technique. Le grip de skate est une bande adhésive que l’on vient coller sur le dessus de la planche et qui va servir d’accroche entre le skate et les chaussures dans le but de réaliser des figures.


Pour connaitre les différentes qualités d’accroche des grips, vous pouvez aller voir notre article précédent.


Maintenant en dehors des caractéristiques techniques, beaucoup de facteurs peuvent vous amener à choisir un grip plutôt qu’un autre.

Premièrement le design. De plus en plus, les marques innovent et proposent des grips de skate de plus en plus colorés, avec des designs orignaux… En effet en fonction des gouts, vous pouvez préférer tel ou tel grip pour sa couleur ou son dessin.

Exemple de design : Le grip sunset



Dans un second temps, vous pouvez vous baser sur le prix pour choisir un grip de skate. Les prix peuvent varier entre 5 et 20€ pour les grips les plus chers. Souvent en skateshop, les vendeurs vous proposent un grip offert pour l’achat d’une board, c’est souvent un grip noir basique. Ce qui influence le prix est en générale le design (neutre ou très colorés) et la marque (comme souvent, les marques les plus connus comme MOB, TRASHER… proposent des grips assez coûteux aux alentours de 17-20€). Dans le prix entre aussi les options comme les micro-perforations et la personnalisation du papier au dos du grip.


Exemple d'option sur le grip : les micros-perforations


Enfin, nous finiront cette article en parlant de la personnalisation. En effet vous pouvez vous même personnaliser votre grips en choisissant différentes méthodes, nous vous en listons quelques unes :

  • La découpe

  • Dessin au posca

  • Mix de différents grips

  • Dessin à la bombe

Exemple de personnalisation : Les découpes sur le grip


Pour conclure, l’achat d’un grip de skate reste important pour la pratique puisqu’il vous permettra de garder une accroche sur la durée. Il existe de plus en plus de possibilité pour créer, composer ou avoir un grip original !


Et c’est dans la continuité de l’esprit du skate libre !!😉


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page